lundi 20 mars 2017

Rendez-vous au p'tit dej'


Nous étions fort affairés à la préparation des journées Enjardinez-vous quand la nouvelle est tombée sur les boîtes mail: nous avons obtenu l’autorisation de coller sur les murs des deux écoles ! C'était presque inespéré dans des délais si courts. Merci !

Alors, pour l'exposition qu'on préparait avec les enfants pour le lancement du projet Le Jardin des connaissances passage Beslay, on oublie le plan B et ses rouleaux de scotch. Finalement, on va démarrer pour de vrai, avec des vrais collages collés sur les vrais mur et on pourra vous montrer sans simulacre, comment on imagine créer cet espace. 
S'il y a des spécialistes du collage parmi vous, envoyez-nous un petit mail : on colle demain soir.

Nous préparons donc la Fête des coccinelles avec la motivation au plafond. Qu’on se le dise : le Jardin des connaissances commence après-demain !




Au programme :

Le 22 mars de 8 à 9 h : petit déjeuner dans le passage. On vous montre l’exposition qui prélude au Jardin des connaissances autour d'un café. Si vous voulez apporter jus de fruits et biscuits, ils seront les bienvenus.

A 9h30, on s’expatrie dans le Jardin partagé Truillot pour construire les jardinières avec Upcycly à partir de palettes de récup’. On a besoin de bras.
Reprise à 14h30 : dans le jardin partagé Truillot, on continue à construire des jardinières, tandis qu’à Beslay, on sort les pinceaux et les rouleaux pour décorer les nôtres, voire faire quelques nouvelles œuvres pour les murs, si on a le temps.

Le 26 mars, tout commence aux alentours de 14h dans le Jardin partagé Truillot avec salade solidaire préparé par Le Carillon, goûter partagé, concerts avec les Musiterriens et Slam11, etc. Et au milieu de cette fête pour se dégourdir, une petite escapade autour de 15 heures avec les coccinelles pour rejoindre Beslay.
Sur place : des feutres et l’expo des enfants et d’ARySQUE.

A très bientôt dans le passage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire