mardi 28 mars 2017

Les coccinelles s'installent à Beslay



Dimanche 26 mars, le soleil était au rendez-vous de la fête des coccinelles : ambiance printanière et concert de coutelas pour découper les fruits de la salade solidaire préparée avec les Carillon et les sans-abris du square des moine de Thibirine.
Dans un coin, sur une table à dessin improvisée avec une des jardinières encore vide construite mercredi ; petits et grands remplissaient de leurs dessins, des feuilles vierges découpées dans du kraft blanc.




Devant l'entrée du square, un groupe vérifiait la résistance des différentes espèces de coccinelles : les rouges étaient trop faibles pour passer la rue Saint-Ambroise. En revanche, les jaunes pochées et les petites dessinées au trait semblaient prêtes pour le voyage.




Alors, avec un groupe d'enfants et d'adultes tout autant motivés, nous avons guidé les coccinelles jusqu'au passage Beslay. 


















Après avoir investi les trottoirs devant l'école maternelle, elles ont commencé à grimper sur les murs de l'école élémentaire pour rencontrer les habitants du lieu.







Pendant ce temps-là, dans la partie méridionale du même mur, là où le soleil donne encore un peu, un peintre qui habite à deux pas, Nicolas Bexon, est venu planter une fleur en bouteille.

© Nicolas Bexon 


© Nicolas Bexon

Enfin, quand il y eut assez de coccinelles pour protéger les plantes éphémères du Jardin des connaissances et que la fleur vert translucide fut enracinée, on quitta Beslay par petits groupes impatients pour rejoindre le jardin partagé Truillot. 
Là, la fête bâtait son plein, le jardin était bondé : jeunes, vieux, riches et pauvres… le quartier était venu écouter le concert en plein air organisé par l'association du Jardin partagé Truillot. Les pieds dans l'herbe, les musiciens du Souffle et la pulse (les Musiterriens) envoyait du son et Slam 11 claquait des rimes et des vers, semant sa poésie engagée sous le ciel parisien. 

La musique étaient bonne, le soleil au rendez-vous, l'ambiance parfaite. En fait, on s'est régalé !
Merci à tous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire